Immopp.net - Immobilier de particulier à particulier
Vitrine affaire à saisir

Réponses à vos questions avant de passer une annonce immobilière

 

Comment passer une annonce immobilière ?

Rendez vous sur la page d’accueil et cliquez sur « Passer une annonce » Remplissez ensuite les différentes cases, composez votre texte, puis validez votre petite annonce. Sélectionnez l’option de parution de votre choix puis validez votre paiement Cliquez sur « envoyer » et votre annonce immobilière sera mise en ligne dans les 24 heures.
 

Pourquoi payer une annonce alors qu’il existe des sites gratuits.

En fait, rien n’est jamais gratuit : Bien souvent, les sites d’annonces gratuites sont l’émanation de réseaux d’agences immobilières ou de réseaux internet spécialisés dans les annonces immobilières qui utilisent vos coordonnées pour vous contacter et vous proposer un mandat de vente ou une annonce payante . Vous constaterez par vous mêmes que la majorité des annonces immobilières figurant sur ces sites, bien souvent parmi d’autres offres de vente de biens n’ayant rien à voir avec l’immobilier, sont en majorité des annonces d’agences immobilières éloignant après quelques clics les acheteurs recherchant spécifiquement des annonces de particulier à particulier pour ne pas payer de commission d’agence.
 

Quel est le prix d’une annonce ?

Nos tarifs de parution d’annonces immobilières de particuliers s’échelonnent de 25 € à 109 € en fonction du type de bien immobilier, de la durée de parution, du nombre de photos et des différentes prestations offertes.
 

Y a t-il une commission à payer après la vente ?

sommes un réseau d’annonces immobilières de particuliers à particuliers et à ce titre , AUCUNE commission ni exclusivité ne vous sera demandée ni avant, ni après la vente.
 

Qu’apportez vous de plus que les autres sites ?

Le site que vous explorez actuellement appartient au premier réseau d’annonces immobilières entre particuliers sur Internet. Ceci signifie qu’au même moment, votre annonce paraîtra sur les 600 sites de ce réseau de particulier à particulier. Ces sites référencés au niveau local, régional, national et européen représentent 5 millions d’acheteurs chaque mois alors qu’un site classique ne représente bien souvent que 500 000 à 1 000 000 de visiteurs. Monsieur de La Palice vous dirait qu’on trouve plus facilement et plus rapidement un acheteur parmi 5 millions que parmi 500 000 visiteurs !
 

J’ai mis mon bien en vente dans une agence. Puis je quand même passer une annonce sur votre réseau ?

Nous ne demandons aucune exclusivité. Pour bien vendre, il faut savoir « faire feu de tout bois » ! Dès l’instant où vous n’avez pas signé de contrat d’exclusivité avec une agence, vous pouvez faire comme la majorité de nos clients pour passer une annonce immobilière entre particuliers sur internet car plus de 60 % des acheteurs ne souhaitent pas passer par les agences afin de ne pas avoir de commission à payer.
 

Quelle est la durée moyenne de vente ?

La durée de vente varie naturellement en fonction du type de bien, de sa localisation géographique ainsi que du prix de vente. De façon plus générale, la durée moyenne d’une vente par l’intermédiaire de notre réseau d’annonces immobilières se situe dans une fourchette de 2 à 4 mois. De tels résultats sont obtenus par une description très complète, des photos extérieur et intérieur permettant une bonne visualisation de votre bien ainsi qu’une très large diffusion de votre annonce. On trouve naturellement plus d’acheteurs parmi 5 millions que parmi 500 000 visiteurs ! Passer une annonce dans la rubrique « Affaires à saisir » augmente de façon spectaculaire vos chances de vendre rapidement votre bien immobilier.
 

Comment obtenir une facture ?

Une facture vous sera adressée par e-mail sur simple demande à contact@immopp.com, il ne vous restera plus qu’à l’imprimer.
 

Comment mon paiement par Carte bancaire est – il sécurisé ?

La page sur laquelle vous effectuez la saisie de votre n° de Carte bancaire est une page totalement indépendante de notre réseau. Elle est administrée par OGONE, l’un des premiers systèmes européens de paiement sécurisé qui avec notre banque HSBC vous assurent un très haut niveau de sécurité et de garantie des transactions. Les symboles , de même que l’URL (adresse) de cette page (https://secure.ogone...)indiquent que celle ci est totalement sécurisée par SSL.
 

Comment rédiger mon annonce ?

Pour bien vendre votre bien immobilier, il est nécessaire que votre texte soit lisible et clair en évitant au maximum les abréviations et le style télégraphique dans votre petite annonce. Indiquez la situation géographique de la ville de vente de votre bien, décrivez le pièce par pièce, précisez le mode de chauffage, l’existence d’un jardin, de dépendances et précisez les commodités en matière de transports, écoles, commerces et services. Votre annonce n’est pas limitée ni en caractères, ni en nombre de lignes. Si vous optez pour la rubrique « Affaires à saisir », n’oubliez surtout pas de remplir votre adresse complète dans l’espace : «Gérer votre compte» afin de permettre la localisation géographique de votre bien.
 

Dois je remplir tous les champs de l’annonce ?

Un certain nombre de champs sont obligatoires : e-mail, un n° de téléphone, ville de vente du bien, Si vous optez pour la rubrique « Affaires à saisir », n’oubliez surtout pas de remplir votre adresse complète dans l’espace : «Gérer votre compte» afin de permettre la localisation géographique de votre bien.
 

Suis-je obligé de communiquer l'adresse exacte de mon bien immobilier ?

Par défaut et souci de discrétion, votre adresse ne figurera pas dans l’annonce. Toutefois, concernant les annonces « Affaires à saisir », bien que votre adresse n’apparaisse pas, elle nous est nécessaire afin de situer géographiquement votre bien.
 

Quand mon annonce immobilière paraîtra t-elle ?

Dès la validation de votre règlement, votre annonce sera contrôlée par nos modérateurs et mise en ligne dans les 24 heures au plus tard, si vous avez effectué votre règlement par Carte bancaire.
 

Comment remplir les cases de saisie ?

Bien que quelques renseignements soient obligatoires pour valider votre annonce , tels que votre e-mail, un n° de téléphone, nom de ville de vente du bien, nous vous conseillons de remplir un maximum de cases d’informations en respectant les formats de saisie suivants : Prix de vente : (les espaces, virgules et points sont interdits) Téléphone : 00 00 00 00 00. E Mail : Vérifiez bien votre adresse électronique et saisissez la en respectant les formats de lettres (majuscules ou minuscules), la ponctuation (aucun espace vide ne doit figurer dans votre adresse).
 

Est – il obligatoire d’insérer des photos ?

Le fait d’ajouter des photos à votre annonce immobilière entre particuliers générera entre 6 et 8 fois plus de visites.et donc 6 à 8 fois plus d’occasions de vendre. Dans l’éventualité où vous ne disposeriez pas de photos immédiatement, sachez que vous pourrez les insérer à tout moment soit en nous les adressant par mail en pièce jointe à l’adresse suivante : photos@immopp.com soit en les insérant vous mêmes en cliquant sur le menu «Gérer votre compte» » soit en les adressant sous format papier à SEPM Service Photos - 13 boulevard Montfleury - 06400 Cannes
 

Combien de photos puis je insérer dans mon annonce ?

En fonction de l’option que vous aurez choisie, vous pourrez nous faire parvenir 3, 6 ou 8 photos pour mieux vendre votre maison, votre appartement, terrain ou commerce.
 

Comment faire paraître mes photos ?

Vous pourrez ajouter vos photos une fois votre annonce validée. Dès la validation de celle-ci, votre référence d’annonce et votre mot de passe vous seront communiqués pour vous permettre d’insérer vos photos dans l’espace « Gérer votre annonce ». Vous pourrez alors insérer vos photos en suivant les indications qui vous seront fournies. Vous pourrez également et plus simplement nous adresser vos photos au format JPG par e-mail en pièces jointes à photos@immopp.com. Si vous ne possédez que des photos papier, vous pourrez nous les faire parvenir par courrier à SEPM Service Photos - 13 boulevard Montfleury - 06400 Cannes
 

A quel format doivent être mes photos ?

Nous acceptons tous types de format. Toutefois, le format idéal est le format JPG (400 KO).
 

Je ne dispose que de photos papier ?

Nous numériserons gracieusement vos photos pour les ajouter à votre annonce immobilière. Il vous suffit d’adresser ces photos à SEPM Service Photos - 13 boulevard Montfleury - 06400 Cannes.
 

Comment ouvrir un compte de Gestion d’annonce ?

Ce compte est ouvert automatiquement lors de la validation de votre annonce. Indiquez la référence d’annonce qui vous a été transmise puis votre mot de passe dans les cases prévues à cet effet. Validez ces informations. Vous entrez alors dans l’espace de gestion de votre annonce.
 

Je n’ai pas reçu de mail de confirmation ?

Cela se produit généralement lorsque votre e-mail a été saisi de façon inexacte (espace vide, ajout ou suppression d’un point entre les caractères, extension fr, com ou autre erronée…). Dans ce cas, cliquez sur contact@immopp.com afin de nous informer de ce problème en précisant : Nom, Ville du lieu de vente, Code Postal, Type de bien, date de votre inscription et prix de votre annonce). Une confirmation vous sera alors envoyée avec votre référence et code d’accès à votre base de Gestion d’annonce.
 

Je n’arrive pas à ouvrir le compte de Gestion de mon annonce ?

Vérifiez votre référence d’annonce ainsi que votre mot de passe et saisissez en les caractères à l’identique dans les cases concernées. Pour plus de sécurité, Faites directement un « copier/coller » des codes d’accès. Si votre compte ne s’ouvre pas, il s’agit probablement d’une erreur de saisie ou d’un « bug ». Dans ce cas, contactez nous par l’intermédiaire de la rubrique « contact@immopp.com » afin que nous vous fassions parvenir de nouveaux identifiants. Profitez alors de ce message pour nous indiquer les modifications que vous n’avez pu effectuer vous-mêmes et que nous mettrons en ligne pour vous.
 

Comment fonctionnent les alertes Mail ?

Lorsque vous recherchez un bien immobilier dans un (ou des) département(s) précis, le serveur enregistre immédiatement votre requête et génère automatiquement l’envoi d’un mail vous prévenant dès qu’un bien immobilier correspondant à votre recherche sera mis en vente sur notre réseau.
 

Je ne retrouve pas mon annonce ?

Rendez vous sur le site annoncesentreparticuliers.com, sur la page d’accueil, cliquez sur « Consulter les annonces », Renseignez alors les cases « Type de bien », « «Département » ou «Ville» ou «Code Postal » Cliquez sur Validez. Votre petite annonce apparaît alors dans la liste correspondant aux informations que vous avez saisies. Il vous suffit de cliquer sur le titre de l’annonce pour en lire les détails.
 

Un message d’erreur apparaît lors de la validation de mon paiement par CB ?

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une erreur de saisie. Vérifiez que vous n’avez laissé aucun espace entre les 16 chiffres de votre CB. Vérifiez votre date d’expiration ainsi que les 3 chiffres du Code de vérification de la carte (Ne saisissez que les 3 derniers des 7 chiffres figurant dans la bande signature au dos de votre carte bancaire).
image